Crise anglophone. Le procès des tueurs de Ngarbuh s'ouvre de nouveau ce jour

cameroun24.net Jeudi le 17 Décembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les trois soldats incriminés dans le rapport d'enquête du gouvernement seront de nouveau présenté au tribunal militaire de Yaoundé.

ADS


Trois principaux suspects ont été désignés comme les responsables de ce massacre qui avait été dénoncé au delà des frontières camerounaises.

Après avoir nié sa responsabilité dans ce crime ignoble, l'armée avait fait volte-face sous la pression de la France et des ONGs locales et internationales; et finalement reconnu l'implication de soldats camerounais.


Le 14 février 2020, une colonne de l'armée aidé par des supplétifs bororos avaient massacrés des civils dans le village de Ngarbuh, dans le Nord-Ouest du Cameroun.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre.

Guy F. FOSSO

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS