Cameroun - Education. Le professeur Messanga Nyamding accueilli en «Rock Star» à l'université de Ngaoundéré

cameroun24.net Jeudi le 15 Avril 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C'est une foule immense d'étudiants qui est allé ce jour à la rencontre du professeur Nyamding récemment affecté en complément d'effectif à l'Université de Ngaoundéré.

ADS


Récemment limogé de son poste de chef de département à l'Institut des Relations Internationales du Cameroun,  par le ministre de l'Enseignement Supérieur, Jacques Fame Ndongo; puis affecté Garoua à l'annexe de l'Université de Ngaoundéré; le professeur Messanga Nyamding était très attendu par les étudiants de cet université.

Il a fait cet après midi une entrée triomphale dans la ville de Ngaooundéré avec une escorte de plusieurs motos jusqu'aux portes de l’université où l'attendait des collègues, le professeur Nkou Mvondo et des centaines d'étudiants.

Cet accueil à la surprise générale a été interrompu, tant bien que mal par le recteur de l'université, Mme Uphie Chindje Melo qui a demandé de disperser les étudiants. Elle a demandé au professeur Messanga Nyamding de retourner à Garoua où se trouve son bureau. Poue elle, Messanga Nyamding était au campus de Dang pour créer le désordre.

A la fin de la cérémonie, le professeur Messanga Nyamding est revenu sur la dénonciation de cet affectation disciplinaire par des caciques du régime de Yaoundé qui veulent le punir.

Moussa Nassourou avec Ange NGO

 

Lire aussi : ÉDUCATION SANS DÉLAI ANNONCE UNE SUBVENTION D'UN MILLION DE DOLLARS É.-U. POUR ASSURER L'ACCÈS À L'ÉDUCATION DES RÉFUGIÉS NOUVELLEMENT ARRIVÉS AU CAMEROUN
Lire aussi : Le professeur Messanga Nyamding accueilli en «Rock Star» à l'université de Ngaoundéré

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS