Coupe du monde 2022. Le vainqueur de la Coupe du monde au Qatar va toucher 26 milliards 108 millions de FCFA

cameroun24.net Mardi le 21 Juin 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Fédération Internationale de Football a dévoilé les principales dotations qui seront attribuées aux différentes sélections participant au Mondial, a appris cameroun24.

ADS



Le rêve de Samuel Eto'o de voir le Cameroun gagner la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022, ne sera pas seulement accompagné de reconnaissance, mais d'une grosse enveloppe de 26 milliards 108 millions de FCFA, la somme destinée à qui soulèvera le trophée.

Le malheureux finaliste quant lui empochera la somme de 18 milliards 958 millions de FCFA.

Les demi-finalistes récolteront la somme de 16 milliards 400 millions de FCFA.

Les quarts de finalistes toucheront la somme de 10 milliards 495 millions de FCFA.

Les huitièmes de finaliste s'en sortiront avec la somme de 7 milliards 871 millions de FCFA.

Les équipes qui ne traverseront pas le 1er tour rentreront avec la coquette avec la somme de 5 milliards 575 millions de FCFA. Généralement 30% de cette somme est destinée aux joueurs.

En dehors de toutes ses primes, la FIFA remettra à chaque équipe participante près d'un milliard de FCFA pour couvrir les frais organisationnels.

C'est au total plus de 274 milliards de FCFA que la FIFA partagera aux 32 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde au Qatar.

L'on comprend aisément pourquoi certains pays sont près tout pour accéder à ce Graal.


Guy F. FOSSO


 

ADS

 

Lire aussi : Les adversaires du Cameroun dans le groupe G du Mondial FIFA Qatar 2022 ont gagné toutes leurs rencontres en amical
Lire aussi : Le Cameroun affronte les «Reggae Boyz» de Jamaïque le 9 novembre 2022 à Yaoundé
Lire aussi : Le Sénégal s'impose en amical face à la Bolivie

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS