Politique. Les Comores s'opposent à la création d'une base militaire française à Mayotte
cameroun24.net
Dimanche le 16 Mars 2025
Société
Imprimer
Envoyer cet article à
Nous suivre sur facebook
Nous suivre sur twitter
Revoir un Programme TV
Grille des Programmes TV
Où Vendre
Où Danser
Où Dormir au Cameroun

Le ministère des Affaires étrangères des Comores a dénoncé le projet de la France de créer une base militaire sur l'île de Mayotte, que les Comores considèrent comme une partie de leur territoire.
"Le gouvernement comorien dénonce la portée et la teneur d’une telle annonce, hostile et contraire au droit international, ainsi qu’aux engagements pris par l’Union des Comores et la République française, de privilégier le dialogue au contentieux qui les oppose sur cette île", précise son communiqué.
"L’Union des Comores, qui s’apprête à célébrer le cinquantenaire d’une indépendance inachevée, appelle la France à renoncer à un tel projet, pour une résolution pacifique de la question de l’île comorienne de Mayotte, dans le respect du droit international et la préservation de la paix dans la région du Sud-ouest de l’océan Indien", ajoute le texte.
DCK
Lire aussi : France : L'Élysée dément catégoriquement un projet de dissolution de l'Assemblée nationale à l'automne
Lire aussi : Elon Musk sur le départ : Le milliardaire prêt à quitter l'administration Trump, fatigué des attaques politiques
Lire aussi : Liz Truss, l'ex-Première ministre britannique éphémère, se lance dans les réseaux sociaux : Une plateforme «libre» pour défier l'Establishment ?