Tokyo 2021. Les Lionnes indomptables du Cameroun s'éloignent des Jeux Olympiques 2020 au Japon

cameroun24.net Lundi le 12 Avril 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les pouliches du coach Alain Djeumfa se sont inclinées 2-1 face au Chili lors de la phase aller des barrages comptant pour la qualification directe.

ADS


Les lionnes indomptables amenées par la capitaine Gabrielle Aboudi Onguene, ont été battu samedi dernier par une équipe du Chili mieux organisée sur la pelouse, sans être une foudre de guerre.

Les lionnes très attentiste, laissant jouer les chiliennes ont été surprise à deux reprises sur coups de pieds arrêtés, voyant s'envoler progressivement leur chance de qualification.

Une réduction du score en seconde mi-temps par la meilleure lionne sur la pelouse, Nchout Njoya Ajara, ne changera rien. Le Cameroun s'incline finalement (1-2).

Le coach  Alain Djeumfa visiblement dépassé par les évènements s'est exprimé en fin de rencontre : « Nous avons fait une mauvaise entame de match. On a pris deux buts sur coups de pied arrêtés […] Il y avait en face une bonne équipe chilienne, on l’a vu jouer et on va se préparer en conséquence pour le match retour,» s'est exprimé celui dont tout le monde commence à demander la tête au Cameroun.

Même s'il pense comme sa capitaine, Aboudi Onguene, qu'une qualification est encore possible:
« Nous avons perdu ce match mais il y en a un 2ème. Nous avons donc une deuxième chance. Nous devons rester confiantes […] Je pense que le coach doit changer quelque chose. C’était la première fois que nous voyions le Chili jouer, » a confié celle à qui le brassard avait été offert pour la première fois le coach Joseph Djoko, dont le retour sur le banc des lionnes est reclamé.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS