Coupe du monde 2022. Les Samourai Blue du Japon désillusionnent l'Allemagne et prennent la tête du groupe E

cameroun24.net Mercredi le 23 Novembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le hommes du coach Hajime Moriyasu sont venus à bout d'une équipe d'Allemagne présenté comme super favori avant le début de la rencontre, a constaté cameroun24.

ADS

Comme l'Argentine hier face à l'Arabie Saoudite, un autre grand favori de la compétition est tombé ce jour face à une équipe présentée comme le petit poucet du groupe E.

Le manschaft menée par le capitaine Manuel Neuer sûr de ses forces a rapidement pris le match à son compte des l'entame. Ultra dominateur (76% de possession de balle), les poulains du coach Hans-Dieter Flick vont voir leurs efforts récompensé à la 33e minute par un penalty concédé par les japonais.

Un penalty qui sera transformé par Ilkay Gundogan qui ouvre le score pour la Manschaft. Comme l'Argentine de Lionnel Messi, les compatriotes de Youssoufa Moukoko pensent alors qu'ils vont dérouler facilement jusqu'à la victoire finale.

C'était sans compter sur des Samourais Blues généreux dans l'effort et plein d'envie. Contre le cour de jeu Ritsu Doan ramène le japon à la hauteur de l'Allemagne à la 75e minute.

Dans la foulée c'est Takuma Asano qui permet au japon de passer devant à la 83e minute.

Hans-Dieter Flick se sentant en danger lance alors tous ses atouts dans la bataille. Il fait alors entrer l'attaquant du Borusia Dortmund d'origine camerounaise, Youssoufa Mokoko.

Ce dernier malheureusement n'apportera rien aux quadruples champions du monde, qui vont se faire battre par la modeste équipe du Japon.

Un supporteur va s'écrier : «La coupe du monde ci, c'est la magie ! Il n' y a plus de petite équipe !».

Grâce à sa victoire, le Japon prend provisoirement la tête du groupe E, en attendant le résultat du match Espagne contre Costa Rica qui débute à 17h00.

La prochaine sortie du Japon sera le dimanche 27 novembre contre le Costa Rica. L’Allemagne essayera de se relancer dans le choc du groupe contre l'Espagne le même jour.


Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS