Crise anglophone. Les «ambazoniens» veulent perturber la mission de désarmement, réinsertion et reconstruction dans le NOSO

cameroun24.net Lundi le 22 Juin 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les leaders séparatistes ont prolongé jusqu'à mercredi la traditionnelle journée de Lock-down jusqu'à mercredi a appris cameroun24.

ADS


La majorité des francophones ne le savent pas, en zone anglophone surtout à Bamenda, tous les lundi, c'est journée ville morte. Ce que l'on appelle ici localement le "LOCKDOWN" qui est rigoureusement respecté et que les autorités peine à briser.

Une mission présidentielle du comité de désarmement, de réinsertion, de reconstruction et de développement des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest  est annoncée par les autorités locales pour encourager les jeunes à déposer les armes et à rejoindre les camps de DDR et entamer la reconstruction du NOSO.

Pour perturber cette mission, les leaders séparatistes à Bamenda ont demandé aux populations de ne pas sortir jusqu'à mercredi. Un autre défi lancé à l'armée et autorités locales qui entendent poursuivre leurs missions.

Ce matin, selon plusieurs témoins surplace, la ville est calme et le "LOCKDOWN" est respecté. Pour Briand M. «Même si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes obligés de respecter, sinon les ambaboys viendront vous rendre visite, et ce n'est pas pour vous offrir des du eru»

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS