Cameroun - Education. Les auteurs des fuites des épreuves au Baccalauréat 2020 aux arrêts

cameroun24.net Lundi le 17 Aout 2020 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'information est contenu dans un communiqué du ministre des enseignements secondaires parvenu à la rédaction de cameroun24.

ADS


La Ministre des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga, informe l'opinion publique nationale et internationale qu'une commission d'enquête mixte sur ordre du premier ministre avait été mise sur pieds pour faire la lumière sur cet incident grave.

La police judiciaire, la Conac et l'Antic qui ont contribué à l'enquête ont permit de trouver les coupables et établir les responsabilités. Ceux ci ont été suspendu et seront mis à la disposition de la justice.

Cependant après leur présentation à la presse, ils sont rentrés libre chez eux. Selon le ministère, ils peuvent à tout moment être poursuivis.

La ministre veut également rassurer l'opinion de la crédibilité de l'examen de baccalauréat qui n'a souffert d'aucune irrégularité.

Viviane GEMELE

 

 

minesec_rapport_fraude_bacc_2020

decision_sanction_minesec_fuites_bacc_2020_1

 

decision_sanction_minesec_fuites_bacc_2020_2

 

ADS

 

Lire aussi : Le Directeur de l'ESSTIC suspend les cours en classe de Journalisme Deuxième Année. Les raisons

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS