Nigeria. Les écoles primaires nigérianes suppriment l'enseignement en anglais

cameroun24.net Jeudi le 01 Décembre 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'enseignement dans les écoles primaires du Nigeria est passé de l'anglais à la langue locale.

ADS

 C'est ce qu'a annoncé le ministre nigérian de l'Éducation, Adamu Adamu, en présentant la nouvelle politique d'enseignement primaire adoptée par le gouvernement fédéral.

"Pour les six premières années de scolarité, seule la langue maternelle sera utilisée dans les écoles", aurait-il déclaré jeudi selon le journal nigérian The Punch. "Les matières en anglais seront introduites à partir de la septième année."

Le ministre a déclaré que les autorités locales détermineraient avec les écoles la langue d'enseignement dans chaque région du pays. "Les élèves apprennent beaucoup mieux lorsqu'on leur enseigne dans leur langue natale", a-t-il déclaré.

Le Nigeria, avec une population de 219 millions d'habitants, compte aujourd'hui 512 langues parlées par différents groupes de population. Les langues locales les plus répandues dans le Nigeria moderne sont le haoussa et le yorouba. Elles sont parlées par environ 100 millions de personnes en Afrique de l'Ouest.

L'anglais est la langue officielle du Nigeria, et tous les établissements scolaires l'utilisent pour l'enseignement et l'apprentissage. Ce statut est en partie un héritage colonial et en partie le résultat du désir d'une langue commune de communication nationale. Les premières régions du Nigeria moderne sont passées sous la dépendance britannique en 1861 avec l'annexion de Lagos par Londres en tant que colonie. En octobre 1960, le Nigeria a obtenu son indépendance.

TASS

ADS

 

Lire aussi : Plus de 20 millions de dollars appartenant à un ministre confisqués

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS