Cameroun - Faits divers. Les éléphants tuent deux personnes au Cameroun

cameroun24.net Mercredi le 25 Septembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les victimes ont été piétinées la semaine dernière par des pachydermes qui saccageaient des champs de maïs dans un village de la région septentrionale de l’Extrême-Nord du pays.

ADS



Au moins deux personnes ont été tuées la semaine dernière par des éléphants qui sèment la panique à Moulvoudaye, une localité de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun. Selon la radio nationale, les victimes ont été piétinées par les pachydermes qui ont saccagé des plantations de maïs. La destruction des champs par les éléphants est récurrente dans l’Extrême-Nord, où les conflits sont permanents entre cette espèce protégée et les hommes relate AT.

En fin janvier 2019, un troupeau de près de 200 éléphants avait détruit 14 hectares de mil contre saison, réduisant à néant les efforts des agriculteurs dans cette région en proie à l’insécurité alimentaire. Le mil constituant généralement l’essentiel de l’alimentation des populations de cette partie du pays lors de la période de soudure.

Patricia

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS