Environnement. Les inondations font 77 morts au Mali

cameroun24.net Vendredi le 11 Octobre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au moins 77 personnes ont été tuées et 148 autres ont reçu des blessures de divers degrés de gravité, alors qu’au total plus de 264.000 personnes ont été touchées par les inondations au Mali.

C'est ce qu'a déclaré le premier ministre malien de la période de transition, Choguel Kokalla Maïga, s'exprimant lors d'une réunion du comité interministériel de gestion des crises et des catastrophes.

"Les inondations ont touché 47.955 foyers, soit 264.648 personnes, dont 77 ont été tuées et 148 blessées", a déclaré le premier ministre, cité par le site Malijet.

Selon lui, de nombreux bâtiments résidentiels, écoles et infrastructures ont été endommagés.

Cette année, environ 4 millions de personnes au total ont été touchées par des inondations sans précédent en Afrique occidentale et centrale. Les pays les plus touchés sont le Nigeria, le Tchad, le Mali, la Guinée, le Niger, le Cameroun, le Ghana et le Libéria, où des centaines de personnes sont mortes et de vastes zones de cultures ont été détruites.

Les experts voient les causes des inondations dévastatrices dans le changement climatique.

DCK

 

Lire aussi : Le Cameroun et la Russie vont coopérer dans le recyclage des déchets de caoutchouc
Lire aussi : Inondations : Les autorités espagnoles vont allouer 10,6 milliards d’euros aux sinistrés, plus de 4.000 hectares touchés
Lire aussi : Les sinistrés de Valence accueillent le roi d'Espagne avec des jets de boue

Les plus récents

Rechercher un article