Coupe du monde 2022. Les lions indomptables seront contraints de porter les maillots Coq Sportif pendant le mondial Qatar 2022

cameroun24.net Lundi le 07 Novembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans le bras de fer qui l'oppose à la FECAFOOT pour habiller les lions indomptables pendant la coupe du monde FIFA Qatar 2022, LCS va passer à l'étape supérieur pour obliger la FECAFOOT à entendre raison.

ADS

Le début de la commercialisation des maillots des lions indomptables dans le réseau des boutiques et partenaires d'Edimo Design sur l'ensemble du territoire national est le signe extérieur que le FECAFOOT que dirige Samuel Eto'o n'entend pas se plier à la décision du Tribunal Judiciaire de Paris, qui l'oblige à maintenir le contrat d'équipementier des lions indomptables avec le Coq Sportif.

Lire aussi : Le Tribunal de Paris demande à la FECAFOOT de respecter son contrat avec l'équipementier Coq Sportif


En effet, selon notre source généralement bien informée à la FECAFOOT, l'instance faitière du football camerounais, avait déjà fait parvenir les spécimen des maillots OAS des lions indomptables à la FIFA bien avant cette décision, et ne s'est pas rétracté malgré sa condamnation.

Le Coq Sportif qui n'entend pas abandonner à en croire notre source a été notifié par la FIFA que la FECAFOOT avait changé d'équipementier et ne semblait pas vouloir exécuter la décision de justice. LCS décide alors de prendre le public à témoin :

«Par ce Communiqué de Presse, Le Coq Sportif tient à préciser sa position.

Malgré la décision exécutoire de la justice, la FECAFOOT n’est toujours pas disposée à respecter le contrat la liant au Coq Sportif.

Comme nous l'avons toujours maintenu, nous sommes plus que jamais engagés à équiper et soutenir les Lions Indomptables.

Au vu de l'attitude de la FECAFOOT, il nous sera très difficile de faire respecter la décision de justice, sans passer par des étapes contraignantes. Nous allons encore tenter le dialogue de la raison avec la FECAFOOT.

Dans tous les cas, nous ne mettrons pas les joueurs et le staff des Lions Indomptables dans une situation inconfortable avant et pendant cet événement. Ils doivent pouvoir donner le meilleur d'eux-mêmes pour faire vibrer le peuple camerounais.

Les procédures juridiques continueront par la suite.

Quoiqu'il arrive nous sommes et resterons de fervents supporters des Lions Indomptables.»
, écrit Le Coq Sportif dans un communiqué signé le 6 octobre dernier et rendu public ce jour.

Notre source à LCS se veut péremptoire; Dans cette bataille, le Coq Sportif a raison et le patriotisme du chef des Ewondos de Tongolo, Sa majesté Yannick Noah n'est plus à démontrer :

"Il a usé de son influence au sein de LCS lorsque le Cameroun était en difficulté et n'avait plus d'équipementier. Il a été préparateur psychologique des lions indomptables pendant plusieurs années à titre gratuit. Il ne peut rien faire, ni accepter que quelque chose soit entrepris pour nuire à la participation des lions indomptables pendant la coupe du monde malgré l'attitude des extrémistes à Tsinga", affirme notre interlocuteur avant d'ajouter.

"Les maillots des lions indomptables sont déjà à Yaoundé et disponibles. Ils sont plus beaux et de meilleurs qualités. La FECAFOOT peut être approvisionné à tout moment et le public aussi".

Ce qui est vraisemblable aujourd'hui c'est que les lions indomptables joueront avec One All Sports pendant la coupe du monde, et pourra payer des dommages et intérêts de plus de 10 milliards de FCFA à LCS, si la FECAFOOT est definitivement condamnée par le Tribunal de Paris.

A ce moment là, rira bien qui rira le dernier !

Lucien ABEMBE

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS