Cinéma. Les palmaires du 75e Festival de Cannes

cameroun24.net Dimanche le 29 Mai 2022 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le film «Triangle of Sadness» de Ruben Östlund a gagné samedi la Palme d'or du 75e Festival de Cannes. Il s'agit de la seconde victoire du réalisateur suédois qui avait déjà remporté ce prix prestigieux il y a cinq ans avec «The Square».

ADS



Le Grand Prix du festival a été décerné à deux films: "Close" du Belge Lukas Dhont et "The Stars at Noon" de Claire Denis.

Les frères Dardenne, célèbres cinéastes belges et deux fois vainqueurs de la Palme d'or, ont reçu le Prix spécial du festival pour "Tori et Lokita", tandis que le couple Charlotte Vandermeersch et Felix van Groeningen ("Les Huit Montagnes") ont partagé le Prix du jury avec "EO" de Jerzy Skolimowski.

La cinéaste suédois Tarik Saleh a obtenu le Prix du scénario pour son film "Boy from Heaven".

Les meilleurs acteurs ont été le Sud-Coréen Song Kang-ho, à l’affiche du film japonais "Les Bonnes Etoiles", et l'Iranienne Zar Amir Ebrahimi, star de "Holy Spider" du réalisateur iranien Ali Abbas.

La Caméra d’or a été attribuée au film américain "War Pony" de Riley Keough, petite-fille d'Elvis Presley.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS