Cameroun - Santé. Les patients de l'Hôpital de Garoua crient leur colère

cameroun24.net Lundi le 09 Mars 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C'est le témoignage recueillit auprès des patients de cet hôpital par notre correspondant local.

ADS


"Depuis septembre de l'année dernière, on ne peut faire de scanner ici, tu es obligé d'aller jusqu'à Maroua a plus de 265 km" nous apprend Ahmed. "Vraiment on souffre, le ministre doit faire quelque chose" ajoutet-il.

Le personnel soignant quant-à-lui n'a pas voulu répondre à nos questions. En effet, nous avons voulu savoir pourquoi cette situation perdure alors qu'il y a les vies de citoyen en jeu. A médécin qui a requis l'anonymat nous a faire savoir que "le Directeur de l'Hôpital ne décide de rien. Il ne peut pas acquérir un scanner. Tout ce qu'il peut faire c'est informer Yaoundé. c'est eux qui vont décider là bas de ce qu'il faut faire. Tout ce que nous pouvons faire c'est attendre. On comprend la colère des malades, mais on ne peut rien."

Peut-être la nouvelle loi sur la décentralisation viendra résoudre ce problème qui fragilise le développement local et met la vie des populations en péril.

Moussa Nassourou avec Didier C.K.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS