Energie. Les pays de l'Opep+ se sont entendus sur une hausse de la production de pétrole

cameroun24.net Mercredi le 03 Aout 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les pays de l'Opep+ ont adopté une augmentation de la production de pétrole pour l'alliance en septembre de 100.000 barils par jour (bpj), a rapporté à TASS une source de l'une des délégations.

ADS



"100.000 bpj ont été approuvés", a-t-il déclaré. L'interlocuteur de l'agence a également précisé que la réunion ministérielle était achevée. La prochaine réunion de l'Opep+ aura lieu le 5 septembre, a-t-il annoncé.

Le communiqué final souligne que la capacité de production de pétrole libre dans le monde est sérieusement limitée et qu'il faut l'utiliser avec prudence. En outre, l'Opep note que le sous-investissement chronique dans le secteur pétrolier a réduit les capacités de production excédentaires. "Le sous-investissement dans le secteur minier affectera la disponibilité de la capacité minière nécessaire pour répondre à la demande après 2023", indique le document.

Selon le calendrier de production de septembre, la Russie et l'Arabie saoudite pourront augmenter leur production de pétrole de 26.000 bpj chacune, à 11,03 millions de bpj. Le niveau global de production de pétrole dans les pays de l'alliance pourrait s'élever à 43,955 millions de bpj.

La prochaine réunion de l'Opep+ aura lieu le 5 septembre.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS