France. Les portes de la prison vont s'ouvrir pour Nicolas Sarkozy

cameroun24.net Lundi le 01 Mars 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'ancien président français a été reconnu ce jour coupable de corruption et de trafic d'influence a appris cameroun24.

ADS


Le tribunal correctionnel de Paris a condamné l'ancien président français à trois ans de prison dont un an ferme. Nicolas Sarkozy risque donc se retrouver en prison.

L'ancien président français, Nicolas Sarkozy âgé aujourd'hui de 66 ans pourrait également purger sa peine après une assignation à résidence avec bracelet et pointage dans un poste de police; vu son statut d'ancien chef d'Etat.

Sarkozy a été reconnu coupable par le juge correctionnel, d'avoir essayé de soudoyer le magistrat, Gilbert Azibert en lui promettant un poste prestigieux à Monaco, en échange d'informations sur une enquête criminelle sur son parti politique.

Les avocats de l'ancien président dénonce un procès à charge. Ces derniers pourraient interjeter appel pour empêcher l'ancien président de se retrouver en prison.

Nicolas Sarkozy continu de clamer son innocence. Il est est le deuxième président français de la 5e république à être condamné.

En Afrique, cette condamnation est saluée par les partisans de Kadahfi et Gbagbo qui voient en Sarkozy l'auteur des malheurs de leurs mentors.

Ange NGO


 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS