Crise anglophone. Les séparatistes ont interrompu les examens du First School Leaving Certificate, FSLC à Mbingo

cameroun24.net Jeudi le 01 Juillet 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Trois hommes armés ont fait irruption dans le centre d'examen de CBC-run primary school qui se trouve dans l'enceinte de l'hôpital Baptist de Mbingo en tirant en l'air a appris cameroun24.

ADS


Les examens de FSLC avaient pourtant débuté la mardi 29 juin 2021 dans de très bonne condition pour se terminer hier 30 juin 2021.

Les sécessionnistes ont attendu le dernier jour pour passer à l'offensive après leurs menaces.

A peine les candidats en salle d'examen, les tirs de sommation ont commencé et s'était la débandade totale raconte un témoin.

Les séparatistes ont arrêté monsieur Ndosak Christopher, le chef de centre et quelques enseignants.

Malgré les supplication de monsieur Ndosak Christopher qui leur expliquait le bien fondé de laisser les enfants passer ces examens, ces derniers ont refusé de laisser la raison l'emporté.

Ils ont demandé aux enfants de rentrer chez eux, ont confisqués les téléphones du chefs de centre et des enseignants surveillants.

Ils ont ramassé les épreuves et copies des candidats, et sont allés des a bord des motos, y compris celles des enseignants.

L'on se demande bien s'ils iront corriger ces copies !!!

Voilà une nouvelle année gâchée pour ces enfants. Le ministère dee Enseignements Secondaires devrait prendre des dispositions pour faire recomposer ces enfants ailleurs dans un lieu plus sécurisé afin que ces enfants n'aient pas de nouveau une année blanche.


Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 18 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre


Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS