Transports. Les syndicats des contrôleurs aériens suspendent leur grève dans 17 pays africains

cameroun24.net Samedi le 24 Septembre 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les contrôleurs aériens affiliés à onze syndicats d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale ont suspendu ce samedi leur mouvement de grève entamé la veille afin de reprendre les négociations avec les autorités, annonce Reuters, citant un communiqué de l'Union des syndicats des contrôleurs aériens (Usycaa) de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna).

ADS



"Les services de la circulation aérienne seront assurés dans tous les espaces aériens et aéroports gérés par l'Asecna à partir d'aujourd'hui, samedi 24 septembre 2022, à 12h00 GMT", précise le communiqué.

La grève, entamée vendredi, a causé de graves perturbations dans le trafic aérien et aux aéroports de plus d'une dizaine de pays africains. Selon la radio sud-africaine SABC, ce sont les vols depuis l'Afrique vers l'Europe et l'Amérique du Nord qui ont particulièrement souffert.

Les syndicats des contrôleurs aériens de l'Asecna font pression sur sa direction pour des revalorisations salariales, l'avancement professionnel et la formation professionnelle.

L'Asecna regroupe le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Tchad, les Comores, la Guinée équatoriale, le Gabon, la Guinée-Bissau, la Côte d'Ivoire, Madagascar, le Mali, la Mauritanie, le Niger, la République du Congo, le Sénégal, le Togo et la Centrafrique.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS