Cameroun - Politique. L’honorable Jean Michel NINTCHEU accuse Joshua Osih d'avoir pris l'argent du RDPC pour combattre Kamto

cameroun24.net Mardi le 16 Mars 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le député de la nation a fait des révélations graves et troublantes sur les ondes de radio Equinoxe émettant à Douala.

ADS


Après le passage de son camarade de parti sur la même radio qui l'avait accusé de s'être allié au MRC pour le combattre, L’honorable Jean Michel NINTCHEU a tenu à faire un droit de réponse ce matin.

Le torchon brûle en Joshua Osih, premier vice président du SDF et Jean Michel Nintcheu, responsable du SDF dans le Littoral et président de la commission des actions du parti.

Tous les deux sont pressentis pour remplacer le chairman Ni John Fru Ndi qui a décidé de ceder à la tête du parti à un plus jeune, afin de revigorer un parti en perte de vitesse qui n'est plus que l'ombre de lui même après la monté en puissance du MRC sur l'échiquier politique camerounais.

Après la collision en mondo-vision en Osih et des députés du parti au pouvoir pour tancer les sénateurs américains, Nintcheu était le premier à monté au créneau pour dénoncer un acte de trahison de son camarade. Le week-end dernier lors d'une session ordinaire du NEC, l'organe dirigeant du SDF, Jean Michel Nintcheu a eu gaine de cause. Car le parti a sommé Joshua Osih de retirer sa signature de ce document.

Osih avait alors dans la foulée accusé Nintcheu de pactiser avec le MRC pour le détruire.

Ce matin le député Jean Michel Nintcheu fait des révélations sur son camarade qu'il accuse d'être un traitre. En effet, il l'accuse d'avoir pris un mallette d'argent du cabinet civil de la présidence pour combattre le leader de l'opposition Maurice Kamto lors de la présidentielle de 2018. Ce qui est curieux ce dernier n'était pas encore leader de l'opposition et faisait déjà peur au régime de Yaoundé.

Celui que Nintcheu qualifie de "rigolo" selon lui, est un traitre à la solde du régime.

Après ces déclarations qui frise le parricide, l'on se demande bien comment ces deux pourront encore cohabiter au sein de la même formation politique.

Ange NGO

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS