Can 2019. La Chine va équiper 300 villages pour la Réception du signal de la CAN 2019

cameroun24.net Vendredi le 13 Juillet 2018 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La coopération entre le Cameroun et la Chine va s’accroître dans le domaine de la communication.

ADS


Pendant la Coupe d’Afrique des Nations 2019, l’accès à la télévision numérique terrestre sera démocratisé. 300 villages seront ainsi équipés de kits nécessaires pour accéder à ce signal.

Cette promesse vient de l’ambassadeur de Chine au Cameroun, Wang Yingwu. C’est l’un des points abordés lors de son audience hier après-midi avec le ministre de la Communication (Mincom), Issa Tchiroma Bakary.

Pour cette première rencontre entre les deux hommes, les échanges ont porté sur la coopération entre la Chine et le Cameroun en matière de communication. « Nous avons organisé des séminaires entre les médias de nos deux pays ainsi que des échanges de différents niveaux entre les journalistes et les médias », a relevé l’ambassadeur.

Cette coopération ira plus loin. En effet, comme l’a indiqué le Mincom, la Chine a été choisie par le président de la République, Paul Biya, comme un partenaire stratégique pour la réhabilitation du signal de la Cameroon Radio Television (Crtv), ainsi que la production du signal.

« Le pays organisateur va produire le signal de tous les matchs. C’est un défi très important pour lequel le chef de l’Etat a consenti des moyens très importants. 110 milliards de F pour le faire », a rappelé le Mincom.

« La présence de l’ambassadeur aujourd’hui a été pour moi une opportunité de souhaiter qu’il soit notre ambassadeur auprès d’Exim Bank of China, de Startimes pour l’aboutissement aussi bien du financement, sa mise en place, que pour la réalisation effective de cette réhabilitation », a ajouté Issa Tchiroma Bakary.

C’est ainsi que l’ambassadeur Wang Yingwu a ainsi annoncé que la Chine offrait la possibilité à 300 villages au Cameroun de disposer de kits permettant de recevoir le signal de la télévision numérique.

Autre volet des échanges, la formation de 19 journalistes camerounais. Le Mincom assure avoir sélectionné dans l’ensemble de la presse, tous les vecteurs de communication. Une séance de briefing est prévue ce vendredi entre le ministre, l’ambassadeur et les journalistes pour les informer de ce qui les attend en Chine. Ces journalistes devraient quitter le Cameroun lundi prochain.

Alexandra TCHUILEU N.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS