Cameroun - Football. La Fécafoot limoge Laurence Fotso

cameroun24.net Mercredi le 05 Février 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La décision de rompre le contrat de travail du chef de département marketing a été signée par le président de l’institution le 31 janvier 2020 lit-on dans les colonnes du quotidien Le Jour.

ADS

L’on croyait assister à une accalmie au sein du personnel de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) après la cascade de licenciements qui a suivi l’arrivée de l’équipe dirigeante actuelle. Que non ! Laurence Fotso, chef de département marketing, a été elle aussi virée. L’information a commencé à circuler dans les réseaux sociaux lundi, 03 février 2020 peu après 21h. « Laurence Fotso est licenciée de son poste de chef de département marketing de la Fédération camerounaise de football », publie 237foot, sans d’autres précisions sur les raisons de ce limogeage.

Joint au téléphone hier, 04 février 2020, Parfait Siki, le chef de département communication de la Fécafoot, a confirmé l’information. Mais, a été moins disert sur les motivations de cette décision, signée depuis vendredi, 31 janvier 2020. « On ne publie pas les lettres de licenciement. On te signifie la cessation de ton activité et on te délivre ton certificat de travail. Ce n’est pas un document qu’on multiplie pour donner aux gens. On ne l’a pas fait pour ceux qui ont été licenciés avant. Sur la raisons, franchement, vous pouvez recouper ailleurs. Ce n’est que l’intéressée qui peut vous en dire plus, si vous vous rapprochez d’elle », a expliqué le chef de département communication. Jointe à son tour au téléphone, Laurence Fotso a souhaité ne pas s’exprimer sur le sujet. « Merci pour l’intérêt que vous portez en ma personne. Mais, je préfère ne pas en parler, s’il vous plaît », a-t-elle tranché.

Sauf qu’une autre publication a aussi fait le tour des réseaux sociaux dans la même nuit de la publication, faisant état d’une anguille sous roche : « Fécafoot. Les règlements de comptes se poursuivent sur gazon non synthétique. Limogeage annoncé de Laurence Fotso, chef de département marketing. Affaire à suivre ». L’on espère en savoir plus, dans les jours à venir. Laurence Fotso est arrivée à la Fécafoot en début 2014 sous le Comité de normalisation présidé par le Pr Joseph Owona. Elle occupait alors le poste de Chef de département de la Communication et du marketing. Poste où elle a servi sous la présidence de Tombi A Roko. A la faveur de l’arrivée du deuxième Comité de normalisation présidé par Me Dieudonné Happi, son poste a éclaté en deux : la communication d’une part, et le marketing d’autre part. Elle s’occupait du marketing avec un bilan défendable. Les Top sponsors tels Orange et les Brasseries ont renouvelé leur contrat avec la Fécafoot.

A.C

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS