Chan 2020. La date du CHAN 2020 toujours inconnue

cameroun24.net Le 4 octobre 2019 10452 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La visite des inspecteurs de la CAF au Cameroun n’a pas permis de lever le voile sur la date ou le mois de la tenue de la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020).



Personne ne saurait dire avec exactitude la date du kick-off du prochain CHAN, alors que sur le terrain, les qualifications pour ce tournoi en sont à leurs dernières étapes.  Pas même la CAF qui a visité la semaine dernière les infrastructures devant accueillir cette compétition. « Le chef de mission a affirmé que dans les plus brefs délais, la CAF transmettra ses observations, suggestions et recommandations au comité d’organisation local, à propos notamment de la date du déroulement du CHAN ainsi que les infrastructures retenues par sites pour cette compétition », a publié l’institution dans un communiqué relatif à la mission d’inspection. Ainsi, on est en droit de penser que cette compétition ne pourrait plus se tenir au mois de janvier comme ce fut le cas lors des précédentes éditions.

Le Cameroun n’étant pas encore prêt, il va sans dire qu’un décalage de mois lui permettra de terminer ses chantiers. Les négociations entre la CAF et le Cameroun pourraient déboucher sur le choix du mois de juin. Ce qui serait une sorte de galop d’essai avant la CAN 2021.
 

Lire aussi : La CAF n'exclut pas de reporter le CHAN 2020 en 2021
Lire aussi : La CAF reporte officiellement le CHAN 2020
Lire aussi : Le ministre camerounais des sports annonce le report du Chan 2020

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Chan 2020

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 650
Décès 9
Guéri: 17
Actif : 624
Source MINSANTE
Mise à jour 05/04/2020 à 20:38:01

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le soutien du camerounais Samuel Eto’o à Ronaldinho, en prison

    Ronaldinho vit des moments difficiles. Incarcérée au Paragay, l’ancienne star du FC Barcelone peut compter sur le soutien d’anciens coéquipiers. Comme Samuel Eto’o.

  • La CAF n'exclut pas de reporter le CHAN 2020 en 2021

    Face à la pandémie du coronavirus qui continue de sévir, la CAF (Confédération africaine de football) après avoir consulté le COCAN Cameroun a reporté le CHAN 2020 à une date ultérieure.

  • L’équipe nationale U17 de Sao Tome et Principe bloquée au Cameroun à cause du coronavirus

    Après avoir bu la tasse face au Cameroun en match retour des éliminatoires du Mondial U17 (0-6), Sao Tome et Principe n’est pas encore rentré au pays. En cause, les restrictions liées au coronavirus.

  • Plus de peur que de mal: Pascal SIAKAM et ses coéquipiers testés négatifs au Coronavirus

    Pascal Siakam et ses coéquipiers ont reçu un résultat négatif concernant leurs tests de la maladie COVID-19, a mentionné l’équipe dans une déclaration.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé