Cameroun - Nigéria. La frontière Cameroun-Nigeria dans la ville d’Amchidé, pôle commercial paralysé depuis 5 ans par Boko Haram, officiellement ré-ouverte

cameroun24.net Vendredi le 17 Mai 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les activités commerciales dans la localité d’Amchidé, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, vont pouvoir à nouveau s’intensifier. Et pour cause, la frontière Cameroun-Nigeria à partir de cette localité, véritable plaque tournante des échanges commerciaux entre les deux pays, a été officiellement rouverte le 15 mai 2019 écrit IC.

ADS


Celle-ci était fermée depuis 5 ans, à cause de l’insécurité créée par Boko Haram. Par des incursions répétées, cette secte islamiste nigériane a d’ailleurs contribué à détruire le tissu économique de la ville d’Amchidé. La localité avait même été désertée par les douaniers, qui y collectaient pourtant d’importantes recettes.

La remise en selle de la ville d’Amchidé, selon les autorités locales, est la preuve de l’essoufflement de Boko Haram. Acculés par l’armée camerounaise, les membres de cette secte sont quasiment en déroute, mais continuent cependant de conduire quelques attaques isolées dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun.

C’est la raison pour laquelle, dans le cadre de la relance des activités dans la ville d’Amchidé, les forces de défense prévoient des escortes pour convoyer les marchandises le long du corridor rouvert le 15 mai 2019.

BRM
 

Lire aussi : Le milliardaire nigérian Aliko DANGOTE reçu par Paul Biya

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS