Athlétisme. La triple championne Caster Semenya écartée des Mondiaux d'Athéltisme

cameroun24.net Le 6 aout 2019 2546 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Nouveau revers judiciaire pour l’athlète sud-africaine. Alors que les Mondiaux d’athlétisme s’ouvrent le 27 septembre prochain, Caster Semenya, triple championne du monde et double championne olympique dans sa discipline du 800 mètres, ne pourra pas défendre son titre à Doha au Qatar relate ATS.

Et pour cause, la coureuse qui produit naturellement de grandes quantités de testostérone, ne peut concourir avec les femmes qu’à condition de suivre un traitement, selon un règlement de la Fédération internationale d’athlétisme.

La justice suisse a en effet décidé de lever la suspension « super-provisoire » du règlement de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) sur les athlètes hyperandrogènes, ont annoncé les avocats de Semenya, mardi 30 juillet.

L’hyperandrogénie désigne chez une femme, faut-il le rappeler, un taux élevé d’hormones mâles. Et Caster Semenya en est atteinte.

C’est la raison pour laquelle ses performances font régulièrement polémique depuis plus d’une dizaine d’années.

Le tribunal avait décidé, le 3 juin, de suspendre, pour Caster Semenya seulement, et de façon « super-provisoire » le règlement de l’IAAF, entré en vigueur le 8 mai, qui demande aux athlètes hyperandrogènes de suivre un traitement pour faire baisser leur taux de testostérone afin de pouvoir concourir sur des distances allant du 400 m au mile (1 609 m). Une mesure que la star sud-africaine estime « discriminatoire ».
 

Rodolph TOMEGAH

Lire aussi : La triple championne Caster Semenya écartée des Mondiaux d'Athéltisme
Lire aussi : Un partenariat entre la La CAA un centre égyptien pour promouvoir l’athlétisme
Lire aussi : Athlétisme: les suspensions à vie de Papa Massata Diack, Balakhnichev et Melnikov confirmées

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Athlétisme

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 113
Décès 3
Guéri: 2
Actif : 108
Source MINSANTE
Mise à jour 29/03/2020 à 09:12:16

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • La CAF reporte officiellement le CHAN 2020

    Une délégation de la commission médicale de la CAF a effectué une visite d'inspection au Cameroun afin de se rendre compte des dispositions préventives prises, dans le cadre de la préparation du CHAN Total 2020,...

  • Le ministre camerounais des sports annonce le report du Chan 2020

    Le ministre camerounais des sports et l'éducation physique vient d'annoncer le report du Chan 2020 à travers un communiqué que cameroun24 a pu consulter.

  • Le Camerounais Aurélien Chedjou ne supporte plus la « mise en quarantaine »

    Aurélien Chedjou est déjà victime de la suspension de la Ligue 1 dû au Coronavirus. Si cette période creuse ne fait que commencer, elle fait déjà des mécontents puisque les footballeurs n’ont plus rien à se...

  • Urgent: La CAF reporte le CHAN 2020 au Cameroun

    La décision a déjà été prise par le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football et sera rendu publique nous renseigne notre source.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé