Coronavirus. La jeune chambre internationale en ordre de bataille contre le coronavirus

cameroun24.net Vendredi le 17 Avril 2020 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, La JCI annonce la lancement de la campagne JciStopCovid19 dès lundi 20 avril dans la ville de Douala.

ADS


La JCI ( jeune chambre internationale ) Douala, lance la campagne #JciStopCovid19, en vue de sensibiliser les populations de Douala 5ième et Dibombari sur le covid-19, d'échanger avec ces derniers et de distribuer des kits de protection gratuitement.

Cette campagne se déroulera le lundi 20 avril à Douala et le mardi 21 avril à Dibombari avec pour objectifs principaux de :

  • Sensibiliser et éduquer les couches sociales défavorisées sur le covid-19
  • Equiper les populations pour faire face à la pandémie
  • Freiner le niveau de contamination
  • Soutenir l'état dans sa lutte contre le covid-19. Enjeu de la campagne :

La crise sanitaire que connait le monde aujourd'hui est prioritaire. Avec plus de 1.900.000 cas confirmés dans le monde, pour plus de 118.000 décès, la pandémie du coronavirus s'inscrit comme la maladie du siècle, encore plus pour les pays africains dont il n'existe quasiment pas de système de santé solide, déstabilisant les nations à l'échelle internationale, détruisant les économies nationales, réduisant les entreprises au dépôt de bilan et changeant les habitudes sociétales.

Face à ce challenge, les pays africains en général et le Cameroun en particulier, se mobilisent activement pour adopter des mesures et des programmes efficaces pour lutter contre le covid-19.

C'est dans ce sens que la JCI Douala avec le soutien de son partenaire STUDELY comme acteur social majeur, emboîtent le pas pour soutenir l'action gouvernementale par l'implémentation d'action susceptible de participer à la prise de conscience ainsi, de freiner la propagation du virus. Notre campagne tourne autour de deux actions principales :

  • Journée de sensibilisation et de distribution des kits de protection
  • Installation des fontaines d'eau désinfectantes

 

Jules Arnold NSANG

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS