Cameroun - Agriculture. La saison des pluies n'ébranle pas les prix bord champs du cacao camerounais

cameroun24.net Vendredi le 30 Aout 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Alors que la saison des pluies bat son plein au Cameroun, les prix du cacao dans les bassins de production se maintiennent au-dessus de la barre de 1000 FCFA le kilogramme. Selon les pointages du Système d’information des filières (SIF), le kilogramme est encore vendu à 1010 FCFA au minimum ce 29 août, contre un maximum de 1040 FCFA.

ADS


Ces prix, stables depuis la fin de la semaine dernière, sont cependant en légère baisse par rapport au début de la semaine passée, au cours de laquelle la borne supérieure des prix aux producteurs camerounais affichait 1050 FCFA de kilogramme de fèves informe IC.

Cette belle résistance des prix, malgré une saison des pluies qui rend difficile l’accès aux bassins de production, peut s’expliquer par une augmentation de la demande de fèves. Cette demande croissante est elle-même consécutive à l’arrivée de nouveaux broyeurs sur le marché (Neo Industry et bientôt Atlantic Cocoa), d’une part, et l’augmentation des capacités de broyage d’anciens opérateurs (Sic Cacaos), d’autres part.

BRM

 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS