Grève des motos. La ville de Ngaoundéré paralysée par les conducteurs de motos

cameroun24.net Mercredi le 18 Mars 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Depuis trois jours les conducteurs de moto-taxi manifestent dans cette ville qui tourne au ralentit a constaté cameroun24.

ADS


Ces conducteurs de moto-taxis depuis ce matin continuent de bloquer certaines artères de la ville.

Ils accusent les autorités et la police d'abus et corruption de toute sorte.

En effet, depuis la décision du gouverneur d'interdire la circulation des motos au delà de 19h, certains conducteurs ne respectant pas cette consigne ont été arrêté et leurs motos saisies.

Pour récupérer leurs motos certains ont due payer des sommes variant de 25 000 à 50 000 FCFA.
D'autre se plaignent de raquette de policiers qui prennent 2000 FCFA, voir 5 000FCFA aux contrôles.

Pour exprimer leur ras-le-bol, ils sont descendus dans les rues pour récupérer leurs motos et dénoncer ces pratiques. Une manifestation violemment réprimée et des arrestations massives.

Malgré la libération de certains manifestants et restitution des motos comme mesures d'apaisement selon le gouverneur de la région, le blocus de ville demeurent depuis ce matin.
Les conducteurs de motos interdisent entre autres à leurs collègues de porter les policiers affirme Issa un benskineur de la ville.

Moussa Nassourou avec Didier C.K.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS