Crise anglophone. Libération du Fon de Nso après un ultimatum des populations locales

cameroun24.net Mardi le 10 Novembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'association de développement des ressortissants NSO et les gardiens de la tradition avaient donné un ultimatum de 24h aux séparatistes pour libérer leur roi.

ADS



Sa majesté Semh Mbinglo avait été capturé avec sa suite en compagnie de Christian Cardinal Tumi, par les séparatistes anglophone à Babessi. Le cardinal avait été relâché après un interrogatoire de 5 heures.

Le chef mettait ainsi fin à un exil forcé de 3 ans à Yaoundé, la capitale du pays. Il avait fait un détour à Foumban à l'Ouest du pays chez son ami, Mbombo Njoya le sultan des Bamouns. Il sera capturé peu après par les ambazoniens.


Ces ambazoniens n'ont pas résisté à la pression des populations et des gardiens des traditions Nso qui ont menacés d'utiliser les armes spirituelles non conventionnelles pour frapper tous ceux qui étaient impliqués dans l'enlèvement de leur chef dans les 24h.

Moins de 24h après, cameroun24 apprend la libération du Chef. Cependant, les ambazoniens ont exigés qu'il ne participe pas aux élections régionales du 6 décembre prochain.

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS