Ligue Europa. Ligue Europa : l'Ajax Amsterdam de Onana, une élimination historique !

L’Equipe Le 25 aout 2017 557 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'Ajax Amsterdam a échoué à se qualifier pour la phase finale d'une compétition européenne pour la première fois depuis 1966-1967, en s'inclinant jeudi soir sur la pelouse de Rosenborg, en barrage retour de la Ligue Europa (3-2).



C'est historique : jamais, depuis 1966-1967, l'Ajax Amsterdam n'avait échoué à se qualifier pour la phase principale d'une compétition européenne (en 1990-1991, il était exclu). Ce scénario catastrophe, pour le finaliste de la dernière édition de la Ligue Europa (défaite contre Manchester United), éliminé par Nice en Ligue des champions, est arrivé jeudi soir, en Norvège, sur la pelouse de Rosenborg.

Le club néerlandais, dominé la semaine passée lors du barrage aller (1-0) malgré 24 tirs, s'est de nouveau incliné lors du barrage retour (3-2), vaincu par l'incroyable réalisme adverse (5 tirs, 3 cadrés, 3 buts). L'Ajax était qualifiée jusqu'à la 80e minute, après les deux buts en deux minutes de Younes (60e) et Schone (61e), en réponse à l'ouverture du score de Bendtner (26e), mais le Nigérian Samuel Adegbenro, déjà buteur à l'aller, a signé un décisif doublé en fin de rencontre (80e et 89e).

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Ligue Europa

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le Cameroun en ouverture du CHAN 2020 contre le Zimbabwe

    Le tirage vient de se terminer au Palais des Sports de Yaoundé devant un parterre de personnalité de la CAF et du gouvernement camerounais.

  • Coton sport chute devant Colombe et perd la tête du championnat

    Le club du Dja et Lobo a battu Coton sport de Garoua et s’est emparé du fauteuil de leader, ce dimanche, à l’occasion de la 22e journée (2-0).

  • Les Lions A’ ont battu la RDC en Amical

    Opposés à la RDC ce dimanche au stade des martyrs de Kinshasa, les Lions A’ sont sortis vainqueurs (1-0).

  • Eding sport renoue enfin avec le succès en Elite one en 2020

    En venant à bout de AS Fortuna (2-1) ce dimanche en marge de la 22e journée, le club de la Lékié a ainsi signé sa première victoire de l’année.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé