Tennis. Linda Eloundou en demi-finales du Tournoi ITF Mondial juniors

cameroun24.net Vendredi le 25 Octobre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’internationale camerounaise a battu la Néo-calédonienne Leylany Ipuessco (6-1 et 7-5) hier en simple dames, à Dakar au Sénégal relate le journal Le Jour.

La jumelle Linda Eloundou avance progressivement vers la réalisation de l’un de ses rêves actuels. Celui de remporter le Tournoi ITF Mondial juniors qui se déroule à Dakar, au Sénégal depuis la 21 octobre dernier. La journée d’hier a été déterminante pour elle, qui a franchi les quarts de finales. Elle a en effet battu en simple juniors dames Leylany Ipuessco, la Néo-Calédonienne, sur le score de 2 sets à 0 (6-1 et 7-5). L’Olympique club de Dakar est le théâtre de cette compétition, où Linda Eloundou était tombée l’année dernière en finale face à une Italienne. Elle dispute la demi-finale ce jour contre Nahia Berecoechea, une Française. Linda Eloundou s’est confiée après sa victoire: « Je viens de remporter mon match de quart de finale. C’était un match intéressant. J’ai essayé juste de la contrôler. Demain, je joue la demi-finale contre une Française.

Je ne l’ai pas vu jouer. Mais, je suis en confiance, tête de série numéro 1. Je pense que mon jeu devrait marcher comme ça été le cas jusqu’à présent ». Elle a été vainqueur de la Togolaise Dotse par 2-0 (6-1, 6-2) hier. Linda Eloundou est la seule Africaine encore en compétition. L’aure demi-finale opposera Emma Ebona de Suisse à Carla Galmiche, la tombeuse de Manuelle Eloundou. Sa sœur jumelle Manuella Eloundou n’a pas résisté face à la Française Carla Galmiche, battue 0 set à 2 (1-6 et 2-6). Les jumelles Eloundou, seules Camerounaises à ce tournoi mondial des juniors, ont ainsi l’opportunité d’améliorer leur classement mondial. Linda Eloundou est tête de série numéro 1 alors que Manuella Eloundou est tête de série numéro 6. Les jumelles camerounaises affrontaient en double hier, dans la soirée en demi-finales la paire Arriana Nepomuceno (Suisse) et Louise Ratziu (Belgique). Les Lionnes du tennis resteront à Dakar toute la semaine prochaine encore (28 octobre 2 novembre) pour prendre part à un autre Tournoi mondial.

A.C

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Tennis

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 13711
Décès 328
Guéri: 11114
Actif : 2269
Source MINSANTE
Mise à jour 01/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Convertisseur

Meteo Yaoundé