Football. Lionel Messi quittera le Paris Saint-Germain à la fin de la saison

cameroun24.net Jeudi le 01 Juin 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'attaquant argentin Lionel Messi quittera le club de football français Paris Saint-Germain (PSG) à la fin de la saison, a annoncé jeudi lors d'une conférence de presse l'entraîneur de l'équipe, Christophe Galtier.

ADS



"J’ai eu le privilège de diriger le meilleur joueur de l’histoire du football, demain c’est son dernier match au Parc des Princes", a déclaré M. Galtier.

Le PSG jouera à domicile contre Clermont le 3 juin lors de la dernière journée du championnat de France. Le PSG s'était auparavant assuré la victoire dans le tournoi. Lionel Messi a rejoint le club français à l'été 2021 gratuitement.

Âgé de 35 ans, Messi a évolué sous les couleurs du Barça de 2003 à 2021. Avec ce club, l'attaquant argentin a été dix fois champion d'Espagne, sept fois vainqueur de la Coupe d'Espagne, huit fois de la Super Coupe d'Espagne, a gagné quatre fois la Ligue des champions, trois fois la Super Coupe de l'UEFA et trois fois la Coupe du monde des clubs de la Fifa. Messi détient le record du FC Barcelone en termes de buts (672), de passes décisives (303) et de matchs joués (778) ainsi qu’est le meilleur buteur du Championnat d'Espagne (474).

TASS

ADS

 

Lire aussi : La serviette sur laquelle Messi a signé son premier contrat vendue pour près de 600 millions de FCFA
Lire aussi : La Fifa adopte à Bangkok cinq principes pour lutter contre le racisme dans le football
Lire aussi : Le Brésil décroche l'organisation de la Coupe du monde féminine de football 2027

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS