Lions en Club. Lions en club : Qui a gagné quoi ?

cameroun24.net Jeudi le 16 Mai 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au moment où les championnats en Europe tirent vers leur fin, certains Lions Indomptables ont déjà été sacrés champions avec les clubs pour lesquels ils évoluent. Petit d’horizon.

ADS



Ils sont quelques joueurs camerounais qui n’ont pas connu une saison blanche. Avec leur club, ils se sont hissés sur la première marche du podium, remportant ainsi leur championnat qui leur permet de jouer la coupe d’Europe des clubs la saison prochaine.

En France : premier titre pour Choupo

Il n’était pas un titulaire indiscutable mais il a quand même vu son CV prendre une ligne importante dans sa carrière de footballeur professionnel. Eric Maxim Choupo-Moting a été sacré champion de France avec le Paris Saint-Germain. C’est le premier titre de champion de l’ancien joueur de Stoke City qui a débarqué au PSG, à l’intersaison. En trente apparitions avec le PSG, il n’a inscrit que trois buts. Possédant encore une année de contrat avec le club de la capitale  française, rien n’indique qu’il restera dans l’effectif parisien la saison prochaine. La presse française informe que son prix pour son transfert aurait déjà été fixé. Il tournerait autour de 5M€.

Suisse : Nsame et Ngamaleu récidivent

Déjà sacrés la saison dernière, les attaquants internationaux camerounais de Young Boys ont enchainé en conservant leur titre de champion de Suisse, longtemps avant la fin de la saison. Parfois alignés ensemble sur le front de l’attaque du club de Berne, Jean Pierre Nsame et Moumi Ngamaleu ont fait trembler les filets à plusieurs reprises. Jean Pierre Nsame est l’actuel 3e meilleur buteur du championnat avec 14 buts, tandis que son compatriote possède 10 buts. Ce qui fait un total de 24 buts inscrits pour le duo camerounais. Ils pourront encore l’étoffer durant les trois dernières journées restantes.

Autriche : un doublé pour Onguéné

Alors que Stuttgart l'avait acheté à Sochaux pour 2,5M€ en janvier 2017, Jérôme Onguéné a vite progressé. Prêté à Salzbourg cette saison, le défenseur central français de 20 ans a été acheté par le club autrichien, qui a levé son option d'achat. Il a signé jusqu'en 2022. Avec Salzbourg, le Lion Indomptable qui jouera certainement sa première CAN, a fait un doublé. Quelques jours après avoir gagné la coupe nationale, Salzbourg a remporté le championnat. Le défenseur central camerounais a inscrit deux buts pour autant de passes décisives.

Pays-Bas : André Onana et l’Ajax puissance 34

Il est jeune (23 ans) et est déjà une pièce maitresse à l’Ajax. André Onana a livré 32 matches sur les 34 possibles et n’a concédé que 26 buts. Le gardien international camerounais a gagné le 34e  titre de l’Ajax d’Amsterdam. Courtisé par plusieurs grosses écuries d’Europe, les dirigeants du club d’Amsterdam l’avaient blindé en le prolongeant jusqu’à 2022. Il fait partie, avec Onguéné, des rares camerounais qui ont réalisé un doublé coupe-championnat cette saison.

Léger Tientcheu

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS