Cameroun - Ligue Régionale. Mercure de Bafia représentera le Centre aux interpoules

cameroun24.net Le 6 aout 2019 2470 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le club du Mbam et Inoubou a battu Foudre d’Akonolinga ce lundi au stade militaire de Yaoundé, en marge de la finale des barrages de la ligue régionale du Centre (0-0, TAB 6-5 ). L’équipe de Bafia s’octroie le trophée de champion de la région et devra la représenter au tournoi Interpoules pour la montée en Ligue 2.



Cette confrontation était une belle affiche pour dégager l’équipe qui doit  représenter la région du centre au prochain tournoi interpoules. Et c’est sans doute pour cette raison qu’on a eu droit à un public acceptable dans les travées du stade militaire de Yaoundé.

 Avec un climat agréable à la pratique du football, les deux équipes ont affiché leurs intentions dès le début de la partie. Foudre d’Akonolinga a posé le pied sur le ballon et a tenté d’imposer sa domination. C’était sans compter avec la détermination de Mercure de Bafia qui répondait au défi physique et de possession de balle.  Les hommes de Raphael Abalentsena se sont même offert l’occasion la plus dangereuse de la première période. Sur un centre venu de la gauche à la 39e,  Fabrice Angoula, au point de penalty, n’a pas pu cadrer du  plat du pied.  Une grosse occasion pour Mercure de Bafia qui a poussé Foudre d’Akonolinga à sortir de sa torpeur. Ce qui a poussé Mercure de Bafia à reculer face à la pression adverse, jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, les joueurs de Bafia étaient les premiers sur le ballon. Sur un centre en profondeur à la 49e, Roussel Zalnag, parti dans le dos de la défense, a manqué son contrôle.  Les rouges d’Akonolinga avaient du mal à se retrouver dans ce second acte.  Le match est devenu haché, par la suite. Trop de fautes de part et d’autre. Sur un duel à la 74e,  avec un attaquant de Mercure, le gardien de but de Foudre d’Akonolinga Alex Dipanda est resté sur le carreau et a été remplacé par Kenneth Ebouok.


Le match des gardiens

Incapables de se départager dans le temps réglementaire, les deux clubs ont dû recourir à la séance des tirs-au-but pour déterminer le champion de la région. Les deux premiers tireurs ont vu leur tir stopper par les gardiens de but. Etienne Makang s’est, une nouvelle fois, interposé sur le deuxième tir de Foudre. Mais Ibrahim Mpondo a remis le suspense, en manquant son tir. Comme un symbole de son match livré, le gardien Etienne Makang a validé le tir victorieux (6-5).

Léger Tientcheu à Yaoundé

Lire aussi : Ligue Nord-Ouest: « nous retournerons avec notre ticket de la Ligue 2 » dixit FELIX MBIGAH
Lire aussi : AS Dibamba représentera le Littoral aux Interpoules 2019
Lire aussi : Ligue du Centre : « Primer les clubs est ma façon à moi de les encourager » dixit Saint-Fabien Mvogo

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Ligue Régionale

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 554
Décès 9
Guéri: 17
Actif : 528
Source MINSANTE
Mise à jour 04/04/2020 à 20:20:41

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le soutien du camerounais Samuel Eto’o à Ronaldinho, en prison

    Ronaldinho vit des moments difficiles. Incarcérée au Paragay, l’ancienne star du FC Barcelone peut compter sur le soutien d’anciens coéquipiers. Comme Samuel Eto’o.

  • La CAF n'exclut pas de reporter le CHAN 2020 en 2021

    Face à la pandémie du coronavirus qui continue de sévir, la CAF (Confédération africaine de football) après avoir consulté le COCAN Cameroun a reporté le CHAN 2020 à une date ultérieure.

  • L’équipe nationale U17 de Sao Tome et Principe bloquée au Cameroun à cause du coronavirus

    Après avoir bu la tasse face au Cameroun en match retour des éliminatoires du Mondial U17 (0-6), Sao Tome et Principe n’est pas encore rentré au pays. En cause, les restrictions liées au coronavirus.

  • Plus de peur que de mal: Pascal SIAKAM et ses coéquipiers testés négatifs au Coronavirus

    Pascal Siakam et ses coéquipiers ont reçu un résultat négatif concernant leurs tests de la maladie COVID-19, a mentionné l’équipe dans une déclaration.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé