Politique. Mahamoud Ali Youssouf a officiellement pris ses fonctions de président de la Commission de l'UA

Le Djiboutien Mahamoud Ali Youssouf a officiellement pris ses fonctions de président de la Commission de l'Union africaine (UA).
Le 15 février, il a été nommé à la tête de cet organe exécutif à la suite d'élections. La cérémonie, qui s'est déroulée au siège de l'UA à Addis-Abeba, a été présidée par le dirigeant éthiopien Taye Atske Sélassié, lit-on dans un communiqué publié sur le site de l'UA.
Parallèlement au président de la Commission, d'autres membres de sa nouvelle composition ont prêté serment. Ils succèdent à l’équipe précédente avec Moussa Faki Mahamat à la tête.
Le président éthiopien a rappelé les succès de M. Mahamat, en particulier, dans la mise en œuvre de l'idée de créer la zone de libre-échange continentale africaine et d'assurer l'adhésion de l'Afrique au G20. Il a également pointé la nécessité d’obtenir un siège permanent pour l’Afrique au Conseil de sécurité de l’ONU.
DCK
Lire aussi : France : L'Élysée dément catégoriquement un projet de dissolution de l'Assemblée nationale à l'automne
Lire aussi : Elon Musk sur le départ : Le milliardaire prêt à quitter l'administration Trump, fatigué des attaques politiques
Lire aussi : Liz Truss, l'ex-Première ministre britannique éphémère, se lance dans les réseaux sociaux : Une plateforme «libre» pour défier l'Establishment ?