Coronavirus. Malachie Manaouda dément l'achat de 25 ambulances à 7 milliards FCFA

cameroun24.net Mardi le 02 Mars 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre de la santé publique dénonce un fake qui vise à ternir son image a appris cameroun24.

ADS


Le Dr Malachie Manaouda dont la gestion des fonds publics mis à sa disposition dans la lutte contre le coronavirus, est actuellement sous audit, pense qu'il existe une cabale contre lui.

En effet depuis la semaine dernière une information apparue dans les réseaux sociaux l'accuse une fois de plus de surfacturation. Il est accusé d'avoir acheté 25 ambulances à 7 milliards FCFA. Un chiffre exorbitant qui cache des détournement de fonds publics.

Pour le ministre il n'en est rien : «J’apprends que l’Etat aurait acquis par notre biais, 25 ambulances à 7 milliards FCFA. Cette information est un FAKE comme d’habitude. Les 07 milliards représentent le coût total du projet qui comporte en plus de ces ambulances 06 scanners et plusieurs autres équipements médicaux», s'est défendu le ministre sur son compte twitter officiel.

Une autre note d'information du ministère de la Santé parvenu à la rédaction de cameroun24, indique qu'il s'agit d'un prêt de 15 milliards de Fcfa octroyé par la Banque islamique gérer par le PNUD pour le compte du Cameroun dans le cadre de l'exécution de ce projet.

Le document énumère tous les équipements attendus. Ce qui est curieux depuis le déclenchement de cet autre scandale, Jean Luc Stalon qui dirige le PNUD au Cameroun est resté muet. L'opinion se demande s'il s'agit d'un aveu de culpabilité de ce dernier.

Ange NGO

minsante_dementi_ambulances_1

minsante_dementi_ambulances_2

Lire aussi : Vaccin contre de la Covid-19: Un camerounais dans l'équipe de chercheurs africains constituée par le Nigeria
Lire aussi : Le sud lance sa campagne de vaccination contre le covid-19
Lire aussi : Si le coronavirus n'avait pas existé, le gouvernement usurpateur de Yaoundé l'aurait inventé

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS