Mali. Mali: une manifestation pour exiger le retrait des forces de la mission de l'ONU

cameroun24.net Vendredi le 26 Mai 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une grande manifestation avec l'objectif de demander le retrait des forces de maintien de la paix de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) a eu lieu dans la capitale malienne Bamako. C'est ce qu'a annoncé vendredi la station de radio RFI.

ADS



"La Minusma doit quitter le Mali, car elle n'a pas obtenu de résultats depuis dix ans", a déclaré l'un des organisateurs de l'action, le président du mouvement Sentinelles Mali Koura, Mohammed Kassoum Djiré. Pour lui, des groupes terroristes opèrent ouvertement dans les régions du Mali où la Minusma est déployée.

La manifestation, soutenue par les partis et organisations progouvernementaux, a eu lieu le 25 mai au palais des sports de la capitale. Elle a rassemblé plusieurs milliers de participants, selon la station de radio.

À son tour, le porte-parole de la mission onusienne au Mali, Fati Kaba a déclaré que les discussions étaient en cours au sein de l'ONU pour rendre l'opération de la mission au Mali plus efficace. "Nous sommes ouverts à des critiques constructives", a-t-il indiqué, ajoutant que les appels à la violence contre le personnel de la Minusma étaient totalement inacceptables.

TASS

ADS

 

Lire aussi : L'Union Africaine appelle les autorités maliennes à ne pas suspendre les activités des partis
Lire aussi : Les activités des partis politiques suspendues au Mali

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS