Crise Fecafoot. Marc Brys : « Dans le passé, Samuel Eto'o entrait dans le vestiaire, alors l'ai bloqué dans mon contrat»

cameroun24.net Jeudi le 28 Novembre 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C'est le message que veut passer en filigrane le coach des Lions Indomptables dans l'entretien qu'il a accordé au journal américain New-York Times.


Dans une nouvelle sortie dans la presse américaine, le technicien belge qui n'est généralement pas tendre avec la FECAFOOT, a tiré une nouvelle salve.

Marc Brys explique ses bons résultats depuis qu'il est à la tête de l'équipe de football du Cameroun, par un retour à la discipline et notamment dans le vestiaire des Lions Indomptables :

«Dans le passé, les gens entraient dans le vestiaire, alors que je l'ai bloqué dans mon contrat (...)
C'est ma maison, la maison des joueurs.
Là où il faut être en sécurité, oser parler de tout.
C'est un bien meilleur environnement. »
, confie Marc Brys au NYT, qui reste focalisé sur la mission que lui a confié son véritable employeur le MINSEP qui a pourtant fait la paix avec la FECAFOOT.

« Il y a eu des perturbations dans notre travail, mais est-ce que je me bats ou je me concentre sur mon travail ? Le choix est de travailler et de ne pas me concentrer sur les choses ennuyeuses et de me mettre en colère.

Je garde toute mon intensité dans le travail avec les joueurs. Je ne laisse pas ce genre de choses me vider de mon énergie [...] Ils sont aussi positifs. Ils voient que ça marche. Ils voient qu'ils ne peuvent pas nous éliminer. Ils voient que nous obtenons des résultats grâce à notre façon de faire pour le pays.»
, déclare Marc Brys qui pense que la FECAFOOT est obligé de se plier au vu des bons résultats qu'il enregistre depuis qu'il a été nommé.

En effet, en 8 matchs jouée, le technicien belge compte 6 victoires pour 2 matchs nul. Il a terminé premier de sa poule avec 14 points lors des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Des statistiques qui parlent en sa faveur et lui permet de bomber le torse devant un Samuel Eto'o, président de la FECAFOOT, condamné par la FIFA, qui l'a interdit d'accès aux stades pendant une période de 6 mois.

« Je veux progresser, je veux que mon équipe continue à se respecter et je leur demande toujours de s’améliorer. Je ne reste pas les bras croisés, j’aime mon travail et je travaille dur.

Si tu penses que tout ira bien sans effort, tu seras mort. Si tu perds quelques matchs, les gens te crieront dessus. Nous devons être performants et nous le serons [...] Nous n’avons pas besoin de nous préoccuper de choses extérieures. Quand nous gagnons (un match) pour 30 millions de Camerounais, c’est un « Alléluia ». C’est une fête et c’est agréable à voir.

Je sais que c’est un immense honneur pour les joueurs. Je sais qu’ils gagnent beaucoup d’argent pour leurs clubs, mais ils sont très fiers de leur pays, de leur génération, et c’est notre défi. »
, affirme le coach des Lions Indomptables, Marc Brys, qui ajoute vouloir qualifier aussi les Lions Indomptables pour la prochaine coupe du monde. Un objectif que lui a également assigné le MINSEP.

Lucien ABEMBE

 

Les plus récents

Rechercher un article