Cameroun - Politique. Marcel Niat Njifenji, élu sans surprise Président du Sénat au Cameroun

cameroun24.net Mardi le 28 Mars 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Âgé de 89 ans, le haut cadre du RDPC, le parti au pouvoir cumule 11 ans à la tête de la chambre haute du parlement camerounais, a constaté cameroun24.

ADS



Les sénateurs camerounais en fin de mandat ont de nouveau porté hier, Marcel Niat Njifenji, au perchoir du sénat camerounais.

Quelques heures plutôt, son camarade Cavaye Yeguié Djibril bénéficiait du même privilège à la chambre basse.

Lire aussi : Cavaye Yeguié Djibril de nouveau élu à la tête de l'Assemblée Nationale camerounaise


Une élection sans surprise car le parti au pouvoir le RDPC détient une majorité obèse dans les deux chambres du parlement.

Lors des dernières élections sénatoriales, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais a raflé les 70 sièges en jeu. Son président national, Paul Biya, qui est en même temps Président de la République devra encore nommer les 30 sénateurs restants.


Ange NGO

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS