Revolution Abeilles. Marches du 22 septembre : Un activiste Pro Biya arrêté à Paris

cameroun24.net Mardi le 22 Septembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
AKELE Billy a été arrêté alors qu'il allait selon lui défendre l'ambassade du Cameroun à Paris a appris cameroun24.

ADS


Billy Akele plus connu sous le pseudonyme de Billy le giffleur avait tournée un vidéo publiée sur facebook dans laquelle il menaçait avec une arme ses compatriotes qui allaient manifestés ce jour devant l'ambassade du Cameroun à Paris.

Après la publication cette vidéo, une plainte avait été déposée contre lui dans ville de résidence à Lyon par l’avocat Jacques Mengam depuis 2019.

C'est sur dénonciation par des activistes de la BAS qu'il a été arrêté ce jour par les policiers français qui protégeaient la mission diplomatique du Cameroun.

Après son identification, il a été remis aux mains de la justice française. Au moment où nous mettons sous presse, il médite son sort dans les cellules du commissariat du 16e arrondissement de Paris.

Selon la loi française, il risque une peine allant de 2 ans à 10 ans d'emprisonnement ferme et de 10 000 à 500 000 euros d'amende, pour port illégal d'arme et terrorisme.

Guy F. FOSSO
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS