Drame de Kumba. Maurice Kamto lance un appel à une journée de deuil national le jeudi 29 octobre 2020, après le massacre de Kumba

cameroun24.net Mardi le 27 Octobre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a fait une déclaration ce jour après la tuerie de KUMBA.

ADS


Dans une vidéo de 8 minutes parvenu à la rédaction de cameroun24, Maurice Kamto condamne avec les dernière énergie un crime commis par des personnes inhumaine, sans foi, ni loi.

Il accuse également le gouvernement de mensonge quant à l'illégalité de l'établissement où les enfants ont été tué. Un prétexte selon lui, évoqué par le gouvernement pour fuir ses responsabilités. Lui qui a la charge de la sécurité de tous les camerounais.

Un gouvernement irresponsable et immorale selon lui, qui a encouragé les parents à envoyer les enfants à l'école dans une zone de guerre, sans prendre les mesures sécuritaires appropriées.

Il demande qu'une enquête internationale et indépendante soit effectuée pour établir les responsabilités et que les coupables soient sévèrement punis.

Il demande au gouvernement de se rendre compte qu'après 4 ans de guerre civile, il ne peut pas gagner sans décimer la population civile. Il lui sera impossible de mettre un policier ou un gendarme derrière chaque citoyen.
Il l'invite donc les belligérants à un cessez le feu, le début d'un dialogue national inclusif avec la participation des partenaires internationaux, la libération de tous les prisonniers liés à la crise, etc.

Il recommande aux camerounais, de participer à une journée de deuil national le jeudi 29 octobre 2020, il les appelle à tous se vêtir en noir et pleurer le deuil, chacun en sa manière.


Ange NGO

Lire aussi : Le premier ministre accompagne les élèves tués à Kumba à leur dernière demeure
Lire aussi : Un membre du gouvernement se rend enfin sur le lieu de la tuerie de Kumba
Lire aussi : Le MAC commémore la mémoire de toutes les personnes tuées dans le cadre de la crise Anglophone

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS