Crise anglophone. Menace terroriste sur les grandes agglomérations camerounaises

cameroun24.net Jeudi le 25 Juin 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un message porté du Secrétaire d'Etat à la Défense en charge de la gendarmerie que cameroun24 a pu consulter met en état d'alerte maximale les gendarmes sur toute l'étendue du territoire.

ADS



Comme le DGSN, le SED mobilise ses troupes pour parer à l'éventualité d'une attaque terroriste des séparatistes dans les grandes villes du pays.

A en croire les services de renseignements, les séparatistes qui ont déjà fait explosé deux bombes artisanales dans la capitale s’apprêtent à intensifier leurs attaques.

Les forces de l'Ordre sont donc appelés à la vigilance et à effectuer des fouilles systématiques et des opérations coup de point dans le strict respect des Droits de l'Homme.

La situation est donc grave dans le pays. La guerre autrefois confinée dans les régions anglophones se déporte peu à peu dans la partie francophone, forçant ainsi les populations francophones de prendre conscience du drame qui se déroule dans la partie anglophone de leur pays déchiré par un violent conflit qui oppose l'armée régulière et des séparatistes.

Un conflit qui dure depuis 4 ans et qui a déjà fait plus de de 12 morts donc un millier  des forces de défenses et de sécurités et un million de réfugiés et déplacés internes selon des Ong locales et internationales.

Guy F. FOSSO.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS