Crise Fecafoot. Menaces de la FIFA: Vers un retrait de la CAN 2021 au Cameroun

cameroun24.net Lundi le 12 Juillet 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'instance faitière du Football mondial dans un courrier que cameroun24 a pu consulter, fait des menaces à peine voilées au gouvernement camerounais.

ADS


Dans un courrier adressé à la FECAFOOT que dirige Seidou Mbombo Njoya, le ministre des Sports, Narcisse Moulle Kombi, demandait à ce dernier de sursoir à l'organisation d'une assemblée générale extraordinaire pour adopter de nouveau texte et lancer le processus d'élections à la Fédération.

Le ministre évoquait plusieurs irrégularités dont le non respect de ses propres textes par la Fédération et les sentences du TAS et du CCA.

Avec le soutien de la FIFA et de la CAF, le président par intérim de la FECAFOOT avait déjà indiqué un passage en force. Il ne s'était pas trompé au regard du courrier signé conjointement par la FIFA et la CAF ce jour.

Le sous préfet de Yaoundé 2 qui dans la journée avait interdit l'organisation de cette assemblée générale, cette nuit la de nouveau autorisée a appris cameroun24.

En effet, le gouvernement camerounais craint plus que tout que la FIFA ne fasse pression sur la CAF pour retirer la CAN au Cameroun.

Il est secret de polichinelle que MOTSEPE qui dirige la CAF aujourd'hui doit son installation consensuel à la CAF au président de la FIFA, Gianni Infantino, un grand ami de Samuel Eto'o, qui lui même est candidat à la présidence de la FECAFOOT.

Mais déjà des voix s'élèvent pour s'opposer à la candidate d'Eto'o qui détient la nationalité espagnole à la présidence de la FECAFOOT. La loi camerounaise ne reconnaissant pas la double nationalité.

La crise à la FECAFOOT est très loin de s'achevé et la nuit du 12 juillet 2021, la veille de l'assemblée générale extraordinaire de tous les dangers de la FECAFOOT, sera assurément une nuit de LONGS COUTEAUX.

Guy F. FOSSO

fifa_soutien_ag_fecafoot

sous_prefet_autorise_ag_fecafoot

 

Lire aussi : Ce que pense Jean Bruno Tagne de la candidature de Samuel Eto'o à la présidence de la FECAFOOT
Lire aussi : L'exquise bêtise fait dire à certains que Samuel ETO'OO n'est pas Camerounais, oui le voila espagnol !
Lire aussi : Ce que pense Joseph Antoine Bell des propos attribués à Kontchou Kouomegni à son sujet

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS