Football. Mercato : Quel avenir pour Sergio Ramos ?

cameroun24.net Jeudi le 07 Janvier 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est le mercato hivernal. Le moment pour les clubs de signer de nouveaux joueurs, de se débarrasser de certains joueurs ou simplement de prolonger des joueurs.

ADS

Au Real Madrid, le défenseur espagnol Sergio Ramos est dans ce dernier lot mais la prolongation semble tarder. Alors qu’il arrive en fin de contrat cet été avec le club Merengue, il n’a toujours pas prolongé et serait donc libre de s’engager avec un autre club en Juin prochain. L’ex sévillan ne manque pas de prétendants et pourrait donc quitter Madrid en fin de saison. Quel avenir pour Sergio Ramos.

Divorce acté entre Ramos et le Real Madrid ?
Au Real Madrid depuis 2005, Sergio Ramos ne semble plus trop désiré à la Maison Blanche. Ayant prolongé de 6 ans en 2015, son contrat arrive à expiration l’été prochain. Plusieurs discussions auraient eu lieu entre les parties pour une prolongation. Certaines sources évoquent une année supplémentaire tandis que d’autres parlent de deux années supplémentaire. D’une manière ou d’une autre, la prolongation est en standby car les deux parties ne semblent pas avoir trouvé un compromis. D’autres sources révèlent que le club Merengue n’aurait formulé aucune offre de prolongation au joueur en raison de son âge avancé. Le club se montrant très souvent hostile à la prolongation des joueurs à partir de 30 ans. Ainsi, Sergio Ramos, âgé de 34 ans ne serait plus une priorité et ne rentrerait plus dans les plans du Real Madrid. Un divorce acté.

Sergio Ramos vers la Premier League anglaise ?
Plusieurs clubs de l’élite anglaise seraient très intéressés par l’expérience du joueur du Real Madrid comme l’on n’a pu le voir sur TopMercato .  Tottenham managé par le technicien portugais José Mourinho serait en pince pour le joueur qu’il a côtoyé quelques années plus tôt au Real Madrid. En dehors de Tottenham, un autre club anglais suit de très près l’évolution du dossier. Il s’agit de Manchester City. L’administration des Skyblues serait chaude pour boucler l’arrivée du défenseur. Pep Guardiola, actuel entraîneur de Manchester City avait côtoyé le joueur lors de son passage au Real Madrid et pourrait jouer la carte de la facilité dans la transaction.

D’autres prétendants sérieux pour Sergio Ramos en France et en Espagne.
En Espagne, Sergio Ramos pourrait connaître un troisième club après Séville et le Real Madrid. En effet, Valence suivrait de très près l’évolution de la situation de Sergio Ramos. Le club pensionnaire de la Liga Santander serait prêt à proposer un contrat au défenseur de la Roja. Le club devrait miser sur les émoluments du joueur puisqu’i n’aura pas à payer des indemnités de transfert puisque le joueur est libre de tout engagement. Le PSG est enfin le dernier candidat sérieux à enrôler le colosse défenseur central du Real Madrid. En quête de joueurs d’expérience pour gagner une Ligue des Champions, le club de la capitale française a les moyens de s’offrir le joueur. Ainsi, Sergio Ramos ne manque pas de pistes  explorer dès la fin de la saison. Pour l’heure, il reste joueur de Madrid et tout pourrait se passer avant Juin.

 

Lire aussi : Le brésilien Coutinho revient les injustices subies par Samuel Eto'o
Lire aussi : Le footballeur Memphis Depay accuse la France de discrimination

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS