Handball. Mondial de handball: le Danemark est vainqueur pour la troisième fois d'affilée

cameroun24.net Lundi le 30 Janvier 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Danemark a battu la France sur le score de 34:29 en finale du Championnat du monde de handball 2023 et a remporté la compétition pour la troisième fois d'affilée.

ADS



Dans l’autre match pour la troisième place, les Espagnols ont battu l'équipe suédoise, championne d'Europe en titre, sur le score de 39:36.

Les Danois, qui sont champions du monde pour la troisième fois d'affilée, se qualifient d’office pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris grâce à cette victoire.

Il s’agissait de la 28e édition du Championnat du monde de handball masculin, avec 32 équipes participantes. Les Bleus détiennent le record du nombre de médailles d’or aux Mondiaux de handball avec 6 éditions remportées.

Les sélections de Russie et de Biélorussie n'ont pas participé à cette compétition. En effet, sur recommandation du Comité international olympique (CIO), le conseil d'administration de la Fédération internationale de handball (IHF) a suspendu les équipes russe et biélorusse des compétitions sportives organisées sous son égide.

Le prochain Championnat du monde de handball aura lieu en janvier 2025. Il sera organisé par le Danemark, la Norvège et la Croatie.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS