International. Musk achètera Twitter si la société montre comment elle authentifie les comptes

cameroun24.net Samedi le 06 Aout 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'homme d'affaires américain Elon Musk a déclaré qu'il pourrait renouveler l'accord d'acquisition de Twitter si l'entreprise démontrait comment se passait la confirmation de l'authenticité des comptes d’utilisateurs du réseau social.

ADS


"Si Twitter explique sa méthode d'échantillonnage de 100 comptes et montre comment ils sont authentifiés, alors l'accord sera conclu selon les conditions d'origine", a-t-il écrit ce samedi sur sa page Twitter. Elon Musk avait précédemment déclaré qu'il vérifierait l'authenticité de 100 comptes de médias sociaux sélectionnés au hasard.

En avril, les dirigeants de Twitter ont rapporté que Musk avait proposé d'acquérir le réseau social pour 44 milliards de dollars. En mai, l'entrepreneur a déclaré qu'il tentait d'obtenir des informations qui confirmeraient que les faux comptes et ceux utilisés pour l'envoi massif de messages promotionnels représentaient moins de 5% de leur nombre total sur Twitter. Début juillet, les avocats de Musk ont informé la société que l'entrepreneur refusait d'acheter le réseau social, car l'entreprise n'avait pas rempli un certain nombre d'obligations prévues dans l'accord, notamment elle n’avait pas fourni d'informations complètes sur la proportion de faux comptes et de comptes utilisés pour les envois publicitaires. Le 12 juillet, Twitter a déposé une plainte contre l'entrepreneur et sa société X Holdings.

Un tribunal du Delaware a fixé une audience en octobre pour le refus d'Elon Musk de conclure un accord pour acheter Twitter. Le 29 juillet, M. Musk a déposé une demande reconventionnelle contre la société.

TASS

ADS

 

Lire aussi : Alvaro Lario, expert des questions financières internationales, prend ses fonctions à la tête du Fonds international de développement agricole
Lire aussi : Des journalistes camerounais ont participé pour la première fois au projet SputnikPro
Lire aussi : L'UE et les États-Unis souhaitent organiser une réunion sur l'Afrique et l'Amérique latine

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS