USA. Musk pourrait occuper un poste dans l'Administration Trump si l'ancien président remporte la présidentielle
L'ancien président américain Donald Trump a discuté avec l'entrepreneur Elon Musk de son éventuelle nomination en tant que conseiller s'il remporte l'élection présidentielle en novembre, rapporte le Wall Street Journal en se référant à des sources.
Selon ces dernières, la proposition n'a pas encore été entièrement élaborée, mais MM. Trump et Musk ont discuté de cette possibilité, qui permettrait à ce dernier d'influencer les politiques liées à la sécurité des frontières et à l'économie. La publication note que M. Musk s'est récemment montré plus loquace sur ces sujets. M. Trump chercherait ainsi "une participation plus active" de l'homme d'affaires s'il parvient à remporter l'élection.
En outre, M. Musk a informé l'ancien hôte de la Maison-Blanche d'un plan élaboré avec le milliardaire Nelson Peltz pour investir dans un projet visant à lutter contre la fraude électorale. Le Wall Street Journal rappelle que M. Musk et ses alliés politiques "organisent des réunions de chefs d'entreprise influents dans tout le pays et tentent de les persuader de ne pas soutenir la campagne électorale du président [Joe] Biden".
DCK
Lire aussi : Elon Musk a dépensé 260 millions de dollars pour aider Donald Trump à revenir au pouvoir
Lire aussi : Le président Biden annonce avoir gracié son fils dans deux affaires judiciaires
Lire aussi : Arrestation de l'homme qui avait menacé de tuer Trump et sa famille