Football. Neymar rejette une offre d’un club saoudien avec un salaire de 400 millions d'euros
L'attaquant brésilien du club de football français Paris Saint-Germain (PSG) Neymar a rejeté une offre d’un club saoudien d'un montant de 400 millions d'euros, a rapporté mercredi le site Foot Mercato.
Selon le site, le joueur a pris cette décision à cause de sa volonté de poursuivre sa carrière soit au PSG, soit à Manchester United. Il n'y a pas d'informations sur quel club d'Arabie saoudite a fait une telle offre au Brésilien.
Neymar a 31 ans. Il a rejoint le club français PSG en provenance du club espagnol FC Barcelone en 2017 pour un montant record de 222 millions d'euros. L'attaquant a disputé 173 matchs pour le PSG, marquant 118 buts et faisant 77 passes décisives. Avec le PSG, le footballeur est devenu quadruple champion de France et vainqueur de la Supercoupe du pays, a remporté la Coupe de France trois fois et deux fois la Coupe de la Ligue française.
Au cours de sa carrière, Neymar a joué pour Santos et Barcelone. Avec Barcelone, il a remporté la Ligue des champions, la Supercoupe de l'UEFA et la Coupe du monde des clubs. En outre, l'attaquant a remporté la Coupe d'Espagne à trois reprises, deux fois le championnat national et une fois la Supercoupe du pays. Neymar a disputé 124 matchs pour le Brésil, marquant 77 buts et faisant 56 passes décisives. L'attaquant est le meilleur buteur de l'équipe nationale brésilienne avec Pelé.
TASS
Lire aussi : Tour d'horizons des résultats de football de la ligue des nations et des éliminatoires de la CAN 2025
Lire aussi : Le TAS explique pourquoi la suspension du footballeur Paul Pogba a été réduite
Lire aussi : Tour d'horizons des résultats de football du 8 au 13 octobre