Tennis. Nadal remporte Roland-Garros pour la 12ème fois

cameroun24.net Le 10 juin 2019 837 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il devient le premier joueur de l'histoire, hommes et femmes confondus, à remporter 12 fois le même titre majeur rapporte BBC.



A 33 ans, l'Espagnol, N° 2 mondial, compte désormais 18 couronnes en Grand Chelem et revient à deux longueurs du record détenu par Roger Federer.

Il devient aussi le troisième joueur le plus âgé de l'ère Open (depuis 1968) à remporter Roland-Garros - avec Andres Gimeno en 1972 et Ken Rosewall en 1968.

Avant Nadal, le Suédois Björn Borg détenait le record de victoires à Roland-Garros avec six trophées.

Face à Dominic Thiem, qui l'avait battu à Barcelone sur terre un mois avant le début de la quinzaine, l'Espagnol n'a fléchi que quelques minutes, pour céder le deuxième set.

Un moment d'inattention qui l'a sans doute piqué au vif tant les deux sets qui ont suivi ont été difficiles pour l'Autrichien, peut-être aussi fatigué par sa demi-finale terminée la veille face à Novak Djokovic.

"Un moment très, très spécial pour moi"

Les 40 premières minutes du match ont même par moments atteint des sommets d'intensité.

Un rythme que Thiem n'a pas pu tenir sur la longueur, victime d'une terrible baisse de régime après le 2e set.

Un dernier coup droit de l'Autrichien trop long a mis fin à la démonstration après trois heures de match, envoyant Nadal à terre, les bras en croix.

"C'est vraiment incroyable. Je ne peux expliquer ma sensation. C'est un rêve pour moi. Un moment très, très spécial pour moi", a réagi l'Espagnol après sa victoire.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Tennis

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • USM tombe devant PWD de Bamenda à domicile en Elite one

    Les abakwas boys ont passé une belle fête de la jeunesse en allant s’imposer à Loum face au champion en titre ce mardi, à l’occasion de la 21e journée (2-0).

  • Panthère du Ndé confirme face au TKC en Elite one

    Vainqueur de Coton sport de Garoua lors de la 20e journée, le fauve du Ndé a enchainé ce mercredi face au Tonnerre Kalara Club (1-0), en marge de la 21e journée.

  • Samuel Eto'o ne veut pas d'une CAN tous les 4 ans

    L'ancien international camerounais rejette en bloc l'idée du président de la Fifa d'organiser la Coupe d'Afrique des nations tous les quatre ans.

  • Les Lionnes en pleine préparation des éliminatoires de la Coupe du monde U20

    Les pouliches du sélectionneur Charles Kamdem fourbissent leurs armes au centre technique de la fédération camerounaise de football depuis vendredi dernier afin de résoudre l’équation du Libéria qui sera leur...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé