Football. Nyassa Soleil : ‘’ Célestin Bombock est un imposteur ‘’

Kamerfoot.com Mercredi le 14 Septembre 2011 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’un des membres de Canon Sportif de Yaoundé nous parle de la crise qui secoue le club de Nkolndongo depuis quelques semaines maintenant, il utilise tous les superlatifs pour décrier la gestion du président Célestin Bombock et refuse de croire que toute négociation est encore possible avec le bureau actuel des Mekok Mengonda.

ADS

Le Canon de Yaoundé une fois de plus connait quelques remous, qu’est ce qui se passe dans le Canon ?

Pour être plus simple, nous décrions la gestion et le comportant ingrat vis-à-vis des patriarches et les membres de Canon qu’entretient monsieur Célestin Bombock, une équipe comme le Canon de Yaoundé qui est une équipe de tradition, une institution, un héritage de plus de 80 ans que les parents nous ont légués, vous ne pouvez pas dire aujourd’hui que vous avez trouvé le Canon dans la rue, je crois que c’est la première faute commise par Célestin Bombock. C’est moi Soleil Nyassa qui amène Bombock dans le canon, il devait s’appuyer sur moi pour prendre certaines décisions, monsieur Bombock n’a jamais été élu, on l’a nommé pour 15 jours, le temps qu’il mette sur pied le conseil d’administration. Il a été nommé le même jour que son adjoint qui s’appelle Ebodé, qu’un conseiller qui s’appelle Me Eba, qu’un secrétaire général qui s’appelle Louis Marie Ondoua, que trésorier qui s’appelle Mathurin Ambassa, il a viré tout ce monde, une équipe de tradition ne saurait fonctionner de cette façon. Il parle d’une société à objet sportif, les actionnaires sont où, pourquoi il ne consulte pas les patriarches ? S’il est fort qu’il créait son équipe comme Faustin Domkeu l’a fait. Il dit qu’il a dépensé 250 millions pour le Canon alors qu’il va à pied, il n’a pas de voiture, il a volé les 250 millions où, nous connaissons les financiers de Canon qui ont donné beaucoup d’argent mais que nous ne pouvons pas citer ici.

Vous avez marché dans les artères de Nkolndongo pourquoi choisir la rue au lieu d’aller discuter avec le président Bombock ?

Nous nous sommes rapprochés de lui, mais il nous a traité d’affamés, je vous pose la question, il y a quatre ans est ce que vous connaissiez Célestin Bombock, il n’avait aucune relation avec le Canon ni avec le football, nous avons marché pour attirer l’attention de l’opinion et des patriarches de Canon que notre équipe se meurt par le fait de ce messieurs, nous attirons l’attention du ministre Joseph Owona et l’ensemble de tous les patriarches, ce messieurs les a insulté dans les medias, il est temps de mettre fin à l’imposture, nous avons été soutenus dans notre marche par les autres membres de notre équipe et même les fans, ce que je peux vous dire c’est que les insurgés sont là, que Bombock s’en aille, tout ce qui lui reste à faire c’est d’aller créer son équipe.

 Célestin clame haut et fort que vous lui avez abandonné le Canon, il a dépensé tout seul, personne de vous n’a payé ses cotisations, même pas les administrateurs, qu’est ce qui vous donne donc le droit de parler au nom de Canon ?

 

     Monsieur Bombock est un gars de la région du centre et de l’ethnie Bassa, mais je vous répète qu’il aille créer son équipe, il dit qu’il a beaucoup dépensé maintenant nous ne voulons plus qu’il dépense, pourquoi il s’accroche, qu’il laisse le Canon tranquille, qu’il aille créer son équipe, qu’il se souvienne bien que c’est moi qui l’ait amené dans le Canon, je suis à la tête des insurgés pour lui demander de libérer le Canon.

Vous l’avez amené c’est dire qu’il avait des qualités, qu’est ce qui vous a poussé à l’amener dans le Canon pour le vomir aujourd’hui ?

 

Vous savez qu’il y a beaucoup de feymen dans la vie, ce monsieur m’a dit qu’il était directeur de la monnaie à la Beac, comme il avait un bagde au cou j’étais convaincu qu’il travaillait effectivement à la Beac, j’ai pensé qu’il pouvait aider le Canon, il y a quelques jours que j’ai appris qu’il était jardinier à la Beac et qu’il ne l’ai même plus d’ailleurs, il nous a longtemps trompé, il est temps qu’il libère le plancher, à un moment donné il m’a aussi dit qu’il est un industriel du coton, je me suis rendu compte qu’il m’a trompé, le Canon va mourir si rien n’est fait.

Selon certaines indiscrétions vous voulez ramener Henri Mvondo Mbédé que vous avez chassé pour les mêmes raisons ?


 Célestin Bombock est un putschiste, vous vous rappelez le moment où je faisais la guerre à Théophile Abega, c’était lui qui était derrière, il finançait d’ailleurs les medias pour combattre Théophile Abega, il était avec Abega mais il le combattait dans le dos, il a fait la même chose avec Mvondo Mbedé, il a utilisé Mvé, il a utilisé Ondoua Louis Marie, il a utilisé Me Eba qui était son ami, dès qu’il a eu le Canon il les a tous écarté. La fédération donne près le 20 millions par an aux clubs, mais les caisses de Canon sont vides parce qu’il a dépensé cet argent en un jour, nous avons les preuves, Mvondo Mbédé peut revenir il n y a pas de problème, même Bombovk peut revenir quand il aura les moyens.

Célestin Bombock a quand même un soutien de poids en la personne du président du comité de sages, le ministre Joseph Owona ?

 Il peut même avoir le soutien des autres patriarches, même Lucifer avait quelques amis, il va peut être résister quelques mois mais il va partir. Nous avons justement marché pour attirer l’attention de Joseph Owona, Ndongo Alega, Ateba Yene, Olinga Gener, pour leur dire qu’il est temps que Bombock libère le Canon. Il y a plein de monde derrière ce que nous faisons, le futur président de Canon est connu, l’entraineur est connu c’est Jean Claude Bitomo, il y a Ndtoungou Mpilé qui a été reconduit au poste de Dtn, il est simplement question maintenant de convoquer une assemblée générale pour débarquer ce monsieur.

Propos recueillis par Armand Nloga

 

Lire aussi : Ballon d’Or Dream Team : France Football manque une fois de plus le respect à Samuel Eto’o
Lire aussi : Thomas Nkono, le meilleur gardien de but de tous les temps

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS