Can 2023. Officiel : Emmanuel Mahop remplace Choupo-Moting pour les éliminatoires de Can 2023 face à la Namibie

cameroun24.net Lundi le 20 Mars 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'attaquant du Canon de Yaoundé a été appelé par le coach Rigobert Song pour palier à l'absence du bavarois Eric-Maxim Choupo Moting, a appris cameroun24.

ADS

Le Jeudi le 16 Mars 2023 dernier, cameroun24 annonçait un probable forfait de l'attaquant vedette des lions indomptables, Eric-Maxim Choupo Moting. L'information a été confirmé ce jour par l'encadrement technique des lions indomptables qui a annoncé son remplaçant.

Lire aussi : Éliminatoires CAN 2023 : Vers un forfait de Choupo Moting contre la Namibie


Grand absent du dernier CHAN en Algérie avec les lions indomptables A', l'attaquant du Canon de Yaoundé, Emmanuel Mahop, meilleur buteur du championnat avec 10 réalisations en 15 matchs, a été appelé par le coach Rigobert Song, pour remplacer Eric-Maxim Choupo Moting.

Le bavarois souffre d'une blessure au dos, qui l'a privé des deux matchs derniers matchs de son club en championnat.

Le coach Rigobert Song avait convoqué 24 joueurs pour cette double confrontation contre la Namibie dans le cadre des 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023 prévue en Côte d'ivoire.

Lire aussi : Éliminatoires CAN 2023 : La liste des 24 lions de Song contre la Namibie, sans Carlos Baleba


Alors que l'on s'attendait à ce que le coach Song face appel aux joueurs recalés comme Dany Namaso ou encore Bahoken, le manager sélectionneur des lions indomptables a opté pour la solution locale.

Un choix salué par les experts comme le journaliste spécialisé des questions de sports, Martin Camus Mimb, qui y voit une mise en confiance des footballeurs locaux qui savent désormais qu'ils peuvent être appelés à tout moment dans l'équipe fanion du Cameroun, s'ils le méritent.

Emmanuel Mahop en l'absence de Vincent Aboubakar pour le match aller de vendredi prochain, pourrait être la doublure de Ganago dans l'axe de l'attaque camerounaise; Toko, Ngamaleu, Ngom Jerome et Mbeumo étant des attaquants qui évoluent plus sur le côté.


Le 24 mars 2023 prochain, le Cameroun affronte la Namibie dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023 prévue en Côte d'ivoire. Le match retour (4e journée) se déroulera le 28 mars prochain.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS